L’acupression

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression, aussi appelée digitopuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.

Dans quels cas peut-on recevoir une séance d’acupression ?

L’acupression s’adresse à tous. Permettant de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, elle soulage les douleurs, elle renforce ses fonctions vitales de manière globale. En cas de maladies ou de symptômes, l’acupression peut aider le corps à retrouver son équilibre et à accompagner le patient vers un état de mieux-être.

À quoi l’acupression sert-elle ?

L’acupression est particulièrement indiquée pour la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend. Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l’acupression possède de très nombreux bienfaits. Elle renforce aussi le système immunitaire.

Dans quels cas vaut-il mieux éviter l’acupression ?

Il n’existe pas de contre-indications absolues, mais il est tout de même recommandé de consulter un médecin généraliste avant de recevoir une séance d’acupression dans le cas de maladies graves. Par ailleurs, durant la grossesse, certains points d’acupression ne doivent absolument pas être stimulés.